top of page
0011NIV - copie_edited_edited.jpg

Le Prince

SAR Le Prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, est membre de la famille Royale de France, fils ainé du Prince Michel de France, descendants directs du Roi Louis-Philippe, dernier Roi de France. Il est affilié à toutes les principales familles royales européennes.

La Princesse

SAR La Princesse Naomi-Valeska est de nationalité allemande, fille de Wolfgang et Karola Salz. Elle a fait ses études en Allemagne et à Milan, titulaire d’un Master en sciences économiques. Elle est une sportive de haut niveau (tir de vitesse) et femme d'affaires accomplie.

Actualités

Le Prince et la Princesse Charles-Philippe d'Orléans ont de nombreuses occupations, certaines privées, d'autres professionnelles ou enfin publiques. Voici quelques-unes de leurs dernières activités et parutions dans la presse internationale. Suivez leur actualité en cliquant sur le lien ci-dessous.

Livres Prix Hugues Capet.png

Depuis 1994, le prix littéraire Hugues Capet a pour objectif de préserver et promouvoir par la littérature l’Histoire Capétienne de France et d'Europe.

Prince et Princesse Charles-Philippe d'Orléans, duc et duchesse d'Anjou

LE ROI LOUIS-PHILIPPE

Proclamé roi des Français au terme d’une révolution soudaine, Louis-Philippe d'Orléans, malgré une faible légitimité et bien que confronté à de multiples oppositions, sut habilement jouer des parlementaires pour gouverner dans le respect des institutions.

Le Roi Louis-Philippe a réussi une prouesse: celle de concilier les déchirures françaises nées des guerres civiles révolutionnaires, d'unir le meilleur de l'Ancien régime et de la Révolution, et de créer un régime politique qui respecte les libertés fondamentales. Il eut à coeur de réconcilier les Français entre eux. Louis-Philippe comprit que l'histoire devait être le ferment de l'unité d'un peuple, non de sa division. Il fut un artisan de la réconciliation par l'histoire : la tradition monarchique d'une part, les idéaux de la Révolution d'autre part. Sous son règne, la France retrouve sa place d'équilibre dans le concert de l'Europe et l'économie repart. Pour le roi, c'est du respect des libertés et des personnes que naît et survit la communauté, meilleur rempart à la fragmentation individualiste et au communautarisme.

Le Prince Charles Philippe d'Orléans, membre de la famille Royale de France, descendant direct du Roi Louis-Philippe, vous propose de découvrir dans une section à venir sur ce site, ce monarque mal connu, père du Libéralisme à la français dont le génie politique apporta à la France un souffle de renouveau.

Suivez nous sur Instagram

bottom of page